lundi 23 mars 2009

Un TP raté

J'ai donc présenté à mes élèves cet après-midi un TP pour introduire la notion de pression. Je n'avais aucune idée pour le construire et j'ai donc pris des suggestions un peu où j'ai pu. S-Prof est venu voir mon TP.

Je vais passer sur les commentaires de gestion de classe, je pense que de ce côté j'ai fini par être pas trop mauvais. C'est finalement sur le fond que les problèmes se situent. La conclusion écrite dans le cahier bleu est : "Séance de TP qui aurait dû être davantage creusée et plus illustrée, pour la présentation des notions et dans les applications".

Finalement il m'a demandé pourquoi je n'avais pas fait telle ou telle expérience que je ne connaissais pas. Voilà pourquoi je lui avais demandé de l'aide un peu auparavant. Alors la question que je me pose, c'est de savoir s'il est si formateur que cela de m'avoir laissé rater un TP juste pour ne pas avoir voulu m'influencer. J'avoue ne pas trop savoir si c'était une bonne chose. Peut-être suis-je vraiment de parti pris, mais je pense qu'il aurait été plus formateur de m'aider à réussir ce TP.

De toute façon on ne changera rien à ce qui est fait. Il va falloir réparer cela dans les prochaines séances...

Aucun commentaire: