lundi 16 mars 2009

Reflexion

Je suis en ce moment complètement dépassé par tout le travail que j'ai à fournir. Entre le mémoire à écrire (j'ai tapé tout de même douze pages hier soir), le C2I2E à valider, les cours à préparer, les TP à organiser, les formations à suivre, les réunions à animer, les conférences à trouver, j'ai l'impression d'être tout aussi fatigué qu'avant les vacances.

Dans cette situation particulière j'ai décidé de suivre les conseils de l'IUFM qui nous ont dit que notre tuteur doit être là pour nous empêcher de sombrer. J'ai donc demandé à S-Prof s'il pouvait m'aider en me fournissant sa progression sur le dernier thème de physique (qui me pose justement problème) ou bien seulement quelques pistes.

N'ayant eu aucune nouvelle de sa part depuis le mail, je me suis dis que je pourrais justement lui demander aujourd'hui. Après mon TP je lui demande donc quelques minutes de son temps et lui demande s'il a bien reçu mon mail. Je vois alors son visage se remplir d'un large sourire qui laisse supposer que tout cela l'amuse.

Naturellement je m'arrête, perplexe, mais il m'invite à finir ma demande d'aide, ce que je continue donc en sachant parfaitement ce qui va suivre. Effectivement loin de me tromper son argumentation est sans faille bien que quelque peu douloureuse.

Si dès cette année, où je n'ai "que" huit heures de cours par semaine, je n'arrive pas à gérer mon temps c'est que je m'effondrerai l'année prochaine. Donc il refuse de me fournir une aide quelconque sur mes cours, et je dois apprendre à travailler même en période de stress.

Pour ma défense j'ajoute toutefois que je n'ai pas "que" huit heures de cours. Formations, conférences, déplacements, différents stages, et d'autres éléments plus personnels dont je ne souhaite pas parler ici, font que j'ai bien plus de travail que l'on ne semble le croire.

Finalement il faudra bien que tout soit prêt pour samedi et lundi prochain, même si je suis complètement perdu. Je prendrai un peu plus de temps sur mon sommeil et pourquoi pas sur les quelques loisirs qu'il me reste encore. Il me suffit de me concentrer sur le fait que dans 8 semaines il faut rendre le mémoire et qu'alors je pourrai un peu souffler.

Allez la prochaine représentation est pour demain matin, alors soyons prêt.

2 commentaires:

Thomas Berthelon a dit…

Allez, courage !!
Tes amis te soutiennent :-)

Anonyme a dit…

Tout à fait ! on pense à toi ! courage !