lundi 30 mars 2009

La journée du combattant

Alors que dire sur cette journée à part qu'elle fut terrible...

Tout d'abord je me couche hier soir en me disant "tout va bien se passer". Mais pendant la nuit je me réveille avec une grosse douleur dans la bouche. Une rage de dent ou une dent de sagesse qui a décidé que pourrir ma journée était exactement ce qu'il y avait de mieux à faire, je ne sais pas.

Donc je passe la nuit comme je peux et je me lève à 7h15. Je prends mes médicaments du matin pour faire remonter ma tension (allez encore deux semaines à prendre ces trucs-là) ainsi qu'un bon petit anti-inflammatoire. Je suis un peu en avance alors je reste assis sur mon lit, habillé de mon costume et de ma belle chemise bleue, à lire un bon bouquin. L'heure approche et je charge mon sac plein à craquer de tout ce que j'ai fait depuis le début de l'année. Je pars alors pour le collège.

Au collège je teste un nouvel exercice assez particulier, mais assez amusant. Je suis le cours de mon tuteur de 9h à 10h. Il doit refaire le même à une autre troisième, et je vais "cloner" le cours. La séance se passe bien, et M-Prof souligne ma très bonne mémoire, et ma capacité à endosser un costume qui n'est pas le mien.

Après une heure de discussion sur la séance, il est 12h, et il faut que je courre au lycée pour mon TP de 13h. Naturellement pendant le trajet, ma dent s'éveille et décide de venir activer tous les nerfs de ma pauvre bouche. Ma préparatrice de laboratoire, la charmante S-Labo, a mangé tôt pour être là lors de cette séance, qui je le rappelle sera l'objet de ma visite de validation.

Je profite des quelques minutes qui me restent pour faire quelque chose que je n'ai jamais fait, je me fait un efferalgan dans un petit bécher. C'est amusant de boire dans un récipient que j'emplis habituellement de tout un tas de produits tout à fait indigestes.

De 13h à 14h30, S-Prof visite ma séance. La séance se passe plutôt bien, et je ne vois pas l'heure et demie passer. Lorsque la sonnerie retentit le stress commence à venir me tenailler. La visiteuse de l'IUFM est déjà là, dans le laboratoire. S-Prof me donne quelques derniers conseils puis s'efface pour laisser la place à celle qui va décider de si je suis un professeur ou pas.

La séance se passe plutôt bien. Les élèves sont calmes et attentifs. Je ne vais pas m'étendre sur cette séance puisque je compte en faire un compte rendu plus détaillé dès que j'irai mieux. J'ai eu l'excellente surprise de voir S-Prof revenir, alors qu'il m'avait dit ne pas pouvoir rester. Il m'a de plus défendu sur de nombreux points lors de la concertation, et je l'ai vraiment remercié intérieurement, avant de pouvoir le faire de vive voix dès le départ de ma visiteuse.

Donc me revoilà chez moi, avec de nouvelles doses d'anti-inflammatoire dans le sang. Mon rendez-vous chez le dentiste n'est que pour mercredi matin, et demain j'ai 6h de cours. Ca va être drôle...


Aucun commentaire: