dimanche 22 mars 2009

Du repos

Hier j'étais au téléphone avec un ami, tout en marchant de nuit dans la ville. Au cours de cette conversation j'ai dit "Mes vacances, je les aurais méritées". Naturellement il m'a répondu "Attention à qui tu dis ça, tu sais bien que beaucoup trouvent que vous en avez trop".

Effectivement, on peut imaginer que les enseignants ont trop de vacances, je vais cependant parler ici de deux points. Le premier que j'ai découvert il y a peu, c'est que les enseignants, bien qu'étant payé pour les "petites vacances" ne le sont pas pendant les grandes vacances. En effet en tant que fonctionnaires, nous sommes payés en fonction de notre ancienneté. Cependant en fonction de notre grade, on calcule un salaire sur 10 mois, que l'on répartit en 12 mois. Ainsi à grade égal, nous sommes payés 2 mois de moins qu'un autre fonctionnaire.

Enfin bref, ce n'est pas de cela que je voulais parler ici. En tant que stagiaire, on se dit que nous avons beaucoup de temps libre et que nous n'avons pas à nous fatiguer, mais j'imagine que cela dépend de notre tuteur, de notre équipe disciplinaire. En tout cas cette semaine va être dure...

Lundi, trois heures de TP. Il n'est toujours pas prêt, mais je ne vais pas revenir sur ce dont j'ai déjà parlé dans un post précédent.
Mardi cours le matin, préparation de ma séance de TP du 30 mars pour ma visite de validation. Puis le soir un conseil de classe. Fin de la journée un peu après 20h, si c'est comme au premier trimestre.
Mercredi concertation avec mon tuteur pour parler du TP de lundi, puis je reste l'après midi s'il doit y avoir des modifications à tester.
Jeudi je passe la journée en formation de 9h à 16h30.
Vendredi je dois aller à 50 km de là où je suis pour une journée de formation de 9h à 16h30, puis j'enchaine avec avec un conseil de classe qui devrait finir autour de 20h également.
Puis samedi j'enchaine mes 4h de cours du matin.
Puis je stresse jusqu'à lundi, où je donne un cours en collège le matin, puis je fonce au lycée pour ma visite de validation.

Et si je peux me permettre ce commentaire, le 31 mars... je dors. Et cela même si j'ai cours, même si le jeudi je suis en formation à 100 km de ma ville et le lendemain à 50 km.

Alors peut-être que c'est que je suis quelqu'un de faible, mais en tout cas je les attends les prochaines vacances. Et j'espère que tout ira vite.

Aucun commentaire: