mercredi 18 mars 2009

Une petite victoire

Il y a quelques temps, je donnais un cours d'option. Or pendant que je fais mon cours je vois une des filles de la classe en train de plier une petite grenouille avec un ticket de métro. Je m'approche donc de sa table et je lui fais remarquer qu'elle est en cours.

J'entends alors venir d'une autre table que je suis jaloux parce que je ne sais pas faire de grenouilles. Effectivement je ne prétend pas savoir faire une grenouille en papier comme cela, mais j'ai d'autres atouts dans ma manche.

Je ne relève donc pas, et je continue à faire mon cours comme si de rien n'était. Cependant en même temps que je parle, mes mains attrapent une feuille de papier et, me plaçant sur une table bien en vue, je plie la feuille. Naturellement tous les regards se concentrent sur mes mains, mais comme je parle personne ne m'interrompt.

Dès que mon aigle de papier est apparu, je le dépose sur la "table aux grenouilles" et je continue comme si de rien n'était. Et voilà tout le monde est complètement ébahi que je sache faire autre chose que de la physique. Comment peuvent-ils croire que nous n'ayons pas une vie en dehors de nos cours, on ne nous range pourtant pas dans la placard à enseignant ?

Comme quoi mon ancien intérêt pour l'origami a trouvé une utilité tout à fait imprévue.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis, tu me feras un aigle en papier ? :D

Thomas Berthelon a dit…

Tu es décidément plein de surprises :-)

Y-Prof a dit…

Oui je te ferai un aigle en papier si tu veux Hersinn.

Anonyme a dit…

Comment ça tu dors pas dans ton lycée?
C'est pareil pour moi, quand mes petits me croisent en train de faire les courses, ils me regardent avec leurs yeux de merlans fries. Oui nous sommes des êtres humains (presque) normaux! On a une vie aussi!

Anonyme a dit…

excellent ta assuré sur ce coup !!