mardi 6 octobre 2009

Une plongée dans les archives

J'avais ce projet déjà depuis quelques temps, mais je n'ai réellement commencé qu'aujourd'hui. Je suis donc dans mon collège depuis un peu plus d'un mois et finalement tout ce que je sais sur l'établissement c'est ce que m'en ont dit mes collègues et les gens du coin. Mais finalement je n'ai que quelques bribes de l'histoire du collège.

J'ai donc pris mon ordinateur en main en rentrant du collège tout à l'heure et je me suis connecté aux archives du journal local. Après une petite recherche à "collège de Y-Prof" je suis tombé sur plusieurs articles. Et me voilà donc avec des archives sur quelques projets médiatisés du collège de l'année dernière. C'est ma foi très intéressant de découvrir des activités que j'ignorais totalement au sein de l'établissement.

Je ne puis malheureusement pas aller plus en arrière dans le temps avec les archives de ce site, mais j'ai au moins un aperçu. Je crois que je vais désormais suivre avec un peu plus d'attention la presse locale car depuis la rentrée il y a déjà eu trois articles sur le collège.

J'encourage tous les nouveaux arrivants à faire cette petite recherche dans leur propre établissement, c'est très instructif.

Aucun commentaire: