mercredi 11 février 2009

Vous avez 10

Ne croyez pas que mon absence actuelle du blog vient d'un manque d'évènement dans ma vie professionnelle, bien au contraire. C'est plutôt que je ne sais plus trop où donner de la tête.

Comment j'en avais déjà parlé dans un post précédent, j'avais fait un malaise qui a été suivi en fait par un autre. Et bien voilà le mystère résolu, j'ai 10 de tension.

Et tous mes amis se moquent de moi en disant qu'un enseignant ne peut pas faire du surmenage. Mon tuteur de collège, M-Prof, que j'ai vu hier, m'a dit que mon problème était que je prenais trop mon travail à cœur. Il m'a dit qu'il était lui aussi très proche du B.O. au début, qu'il essayait d'être parfait.

Ce n'est que plus tard qu'il a compris qu'il n'y a qu'une seule chose que l'on doit faire dans notre travail : faire aimer les sciences, et cela même si on doit parfois quitter le cadre rigide du programme.

Et bien voilà une nouvelle voie sur laquelle travailler. En attendant on va essayer de ralentir un peu parce que ce serait dommage de tomber avant la fin.

Allez c'est parti pour la ligne droite avant des vacances méritées, oui méritées quoi qu'en disent certains.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou,

He oui nous autres exterieurs à la profession, nous sous-estimons sans doute le travail que cela représente que d'enseigner. Mais je ne suis pas trop étonnée que tu sois fatigué à trop vouloir en faire, prends soin de toi aussi :) !

C'est sans doute un peu normal, puisque tu en es encore au début du chemin et que tu as sans doute tant de choses à découvrir. Mais cela signifie aussi que tu te donnes à fond et ca c'est mieux que de ne pas avoir la motivation !

Alors courage et ménage toi quand même un tit peu :) !

Bises du Sud !
--
Elbereth