samedi 5 septembre 2009

Les collègues

Tout d'abord je dois des excuses à C-Prof, ma collègue de sciences physiques. En effet j'avais supposé bien vite dans un précédent mail qu'elle me mettrait des bâtons dans les roues (certainement une crainte liée à certains problèmes rencontrés l'année dernière). Enfin bref, elle est vraiment très sympathique et impliquée dans l'établissement.

Mais ce n'est pas tout, la plupart des collègues sont vraiment présents. Tous se sont présentés, sont venus parler, ont donné leurs avis. C'est étonnant de voir la différence par rapport à mon lycée de l'année dernière où peu d'enseignants s'étaient présentés, peut-être à cause du trop grand nombre.

C'est donc une excellente nouvelle pour moi. J'imagine, comme me l'avait précisé M-Prof, mon collègue de collège de l'année dernière, que le nombre plus réduit d'enseignant en collège permet une meilleure interaction entre eux tous. Il me faudra encore quelques établissements pour me faire ma propre idée.

Aucun commentaire: