samedi 27 décembre 2008

Les avantages des enseignants

Parmi les nombreux avantages que les enseignants ont il y en a un que j'ai utilisé il y a peu.

Avec les vacances j'ai enfin pu prendre le temps d'aller visiter le musée du quai Branly consacré à l'art premier. En allant au musée je regarde les tarifs et je vois que c'est gratuit pour moi. De plus les billets s'achètent avant le musée lui-même, et comme il suffit de montrer sa carte pour enter, je n'ai même pas eu d'attente.

Pourquoi les enseignants ont-ils accès à la plupart des musées gratuitement ? Bon je peux comprendre qu'un musée d'art soit ouvert à un enseignant en art plastique. Moi même j'ai beaucoup appris en visitant le musée des arts et métiers. Certes il est utile d'avoir une culture générale, mais pourquoi seuls les enseignants en profitent-ils alors ?

Enfin c'était juste une réflexion, je ne vais pas me plaindre, j'adore les musées.

Aucun commentaire: