jeudi 23 juillet 2009

PUBLINET

Les concours pour devenir enseignant dans le publique sont publiques. En effet ils permettent d'intégrer la fonction publique d'état, et de ce fait les résultats d'admission sont publiques.

Pour connaître les résultats d'un de ces concours c'est très simple, il suffit d'aller sur le site PUBLINET. Ce site référence chaque année tous les admissibles et tous les admis à chaque concours d'enseignement du second degré.

Ainsi hier à 16h00 précises, les résultats d'admission à l'agrégation sont tombés et j'ai enfin pu savoir, comme tous les admissibles, quel était le résultat de ces oraux.

Je félicite tous les admis à l'agrégation de la session 2009. Et je profite également de ce post pour féliciter également tous ceux qui ont eu le CAPES cette année (je pense en particulier à deux des personnes qui ont passé les oraux de l'agrégation avec moi et qui sont sur les listes des admis au CAPES).

Bravo à toutes et à tous.

5 commentaires:

CHRIS a dit…

Euh... C'est pas là que t'es censé nous annoncer que tu as réussi le concours ?

Y-Prof a dit…

Ah bon ?
Je savais pas qu'il fallait donner le résultat, je parle pas du concours mais de comment on obtient les résultats. C'aurait été placé au mauvais endroit non ? :)

CHRIS a dit…

Faudra bien l'annoncer officiellement un jour, pense à tous les visiteurs du blog qui n'ont pas la chance de te connaitre personnellement et risquent l'infarctus devant tant de suspense... ^_^

Unknown a dit…

Merci des félicitations... A mon tour de t'adresser toutes mes félicitations! (un des-dits gars qui ont passé l'agrégation avec toi et et qui à défaut d'y être admis, ont réussi le Capès).
J'en profite pour me balader sur ton blog, très intéressant au demeurant.
Pierre-Mathieu

Y-Prof a dit…

Félicitation pour ton CAPES. Tu vas faire comme moi et avoir l'agrégation au deuxième essais !

Il faudra que tu me donnes des nouvelles sur ton affectation et tes futures anecdotes iufmiennes ^^

A bientôt Pierre-Mathieu