jeudi 9 avril 2009

Présence et autorité

Aujourd'hui j'ai eu une formation intitulée "Présence et autorité".

Pour le côté autorité je ne vais pas me prononcer, mais concernant le côté présence je pense avoir beaucoup appris. Formateur absent, la présence est donc facultative aux formations. Conclusion correcte non ?

5 commentaires:

Ryuutei a dit…

Il s'est peut etre dis que ca vallais pas le coup de faire plus de formation etant donne que le gouvernement s'acharne a tuer l'education nationale.

Mais bon c'est pas cool pour toi qui t'es deplace.

Hersinn a dit…

Article court pour un commentaire court :

CQFD

XD

Y-Prof a dit…

Je ne sais pas pourquoi il n'est pas venu. Cependant il savait à l'avance qu'il ne serait pas là, il avait juste oublié de prévenir l'IUFM. Donc 3h de perdu pour rien du tout...

La-Dinde a dit…

Meuh nan, vous avez rien compris!

La formation sur la présence, c'était justement ça!

Qu'est ce qui est plus parlant? Une formation pompante qui durent des heures et des heures pour apprendre absolument rien?
Ou une formation rapide, qui en un simple exemple montre que secher les cours quand on est prof, c'est mal, voyez (©)!? Et ainssi, vous pouvez comprendre ce que ressens un élève lorsqu'un prof est absent.

Y-Prof a dit…

Tiens tiens ma chère dinde, figure toi que moi j'ai compris au contraire que c'était bien d'être absent. N'oublions pas que nous avons affaire avec des professionnels de l'éducation. Donc s'ils sont absents c'est que c'est ce qu'il faut faire, ils ont toujours raison.