mardi 7 avril 2009

m&m's

Je suis en train de travailler la pression avec mes élèves. Naturellement il est important de montrer à nos élèves des illustrations de la pression.
Et bien voilà le travail que j'ai réalisé ce matin, il sera présenté à mes élèves samedi, gageons que ce sera un moment amusant.

Que se passe-t-il si on met un paquet de m&m's sous une enceinte dans laquelle on fait le vide ?
Réponse dans la vidéo.

5 commentaires:

seboon a dit…

tu les mange au moins après les m&m's ?? tu vois pas le gâchis sinon ?

Y-Prof a dit…

Et bien non, c'est ma préparatrice de laboratoire, la charmante S-Labo, qui a eu le droit de les manger.

Enfin j'en ai bien mangé quelques uns, mais chut.

Ryuutei a dit…

Tu as une assistante, c'est cool.

Delphine a dit…

waouh trop cool! On peut faire cette expèrience en primaire?... C'est juste pour les M&M's à la fin...

Alix Lepinay a dit…

Sacrilège, on a fait sauté des M&M's dans du vide les pauvres, il sont du avoir la trouille de leur vie ! J'aurais bien aimer les rassurer en mettant fin à leur agonie dans ma bouche.