mercredi 15 avril 2009

Notation administrative

Je n'ai, je crois, jamais parlé des notations. Les enseignants sont donc soumis à deux types de notation au cours de leur carrière qui déterminent leurs avancements.

La première est la notation pédagogique. C'est la note concernant le travail que l'on effectue en classe. Elle est donnée par un inspecteur pédagogique lors des inspections. Avant d'être inspecté, elle est déterminée par notre classement au concours.

La seconde note est une note administrative. Elle est proposée chaque année par le proviseur de l'établissement, puis le rectorat la valide ou la modifie.

Je parle de ces notes puisque je viens de recevoir la Notice annuelle de notation administrative. Après des données d'ordre administratif concernant Y-Prof, est écrit un certain nombre de choses.

ponctualité/assiduité : Très bien
activité/efficacité : Bien
autorité/rayonnement : Bien

Appréciation générale : Professeur stagiaire attentif au suivi de ses élèves et à sa participation au sein de l'équipe. Je l'invite à, progressivement, engager des actions de valorisation et d'aide aux élèves.


B-Prov propose alors une note, puis s'ensuivent les différentes signatures et tampons.

Maintenant attendons le retour du rectorat.

Aucun commentaire: