mercredi 10 juin 2009

Graffiti

Lundi, en passant au laboratoire de SVT, je croise A-Prof, le stagiaire de SVT. Il me regarde en rigolant et me dit d'aller dans l'escalier au fond du couloir et de regarder le mur. Un peu étonné je pose mes affaires et part méfiant là où il me dit d'aller. Et ne voilà pas qu'il est écrit sur le mur à la craie un message qui m'est plus ou moins adressé :
"[Y-Prof] for ever"

Bon j'ai quelques commentaires à faire. D'abord on voit de suite que ces élèves ont une passion pour l'anglais. C'est bien de voir les langues étrangères entrer dans notre quotidien.

Sinon malgré le côté gentil de ce message, je n'aime pas trop que ce soit fait. Déjà je n'ai pas envie d'avoir mon nom affiché comme cela dans l'établissement, et puis je suis dérangé du geste lui-même. Non pas que je ne me suis pas un peu attaché à eux, mais je quitte ces classes sans nostalgie. J'aurai de nouvelles classes et j'oublierai les anciennes.

Enfin je suis peut-être trop glacial mais je n'ai aucune envie de m'attacher. Je suis pour la séparation vie privée/travail.

5 commentaires:

ultimatom a dit…

Tu es vil.
C'est tout ce que tu as trouvé pour que l'école se rappelle de toi ? Tu as taggé ça à quelle heure ?
:-P

Hersinn a dit…

Tiens, je me souvenais avoir fait ça au marqueur...

Abibac a dit…

Pareil, je pense que c'est toi qui l'a fait :)

Y-Prof a dit…

Namého ><
D'abord j'aurai pas écrit en anglais, et puis j'aurai pas mis ça là, trop peu de passage ^^

Elbereth a dit…

C'est le début de la célébrité ;) !
C'est mignon :D ... et comme c'est fait à la craie ca devrait pouvoir se nettoyer facilement :).

Prends-le comme un compliment :) !