mercredi 14 janvier 2009

Une première réunion

Le vendredi avant les vacances de décembre (eh oui je suis un peu en retard), j'ai eu ma première réunion avec mon superviseur. Lors de cette "petite fête", il y avait tous les stagiaires supervisés par J-IUFM, et nous devions donner les 3 TEP (Travaux d'Etude Personnelle) qui constitueront le corps de notre dossier de synthèse.

En préambule à cette réunion J-IUFM nous a donné quelques détails d'importance. J'ai déjà expliqué que notre validation passait par trois votes, qui sont celui du directeur de l'IUFM, celui du proviseur de mon établissement, et enfin une voix revient au rectorat.
Nous avons donc été aimablement informés que bien entendu les trois voix suivaient exclusivement la décision du superviseur, c'est à dire de J-IUFM dans le cas présent.

J'ai personnellement trouvé que l'annonce était faite de façon très autocratique. On sait désormais que notre avenir est entièrement dans les mains de notre cher superviseur. Alors la question est celle-ci : Y a-t-il une forme de dictatoriat concernant notre titularisation ou bien n'est-ce qu'une formalité sans que personne n'ait réellement une décision importante à prendre ?

D'après les nombreuses réunions que nous avons eues et les discussions avec les anciens stagiaires, j'ai plus l'impression que c'est seulement ceux qui ont de gros problèmes de gestion de classe qui sont évincés du système.
De toute façon il sera toujours temps de découvrir cela à la fin de l'année.

Aucun commentaire: